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APPROCHE, VISION ET MÉTHODES

Les intervisions rassemblent les employés par petits groupes afin d’échanger des expériences et points de vue sur un enjeu ou sujet particulier.

L’intervision est l’approche idéale pour permettre aux participants d’apprendre les uns des autres (et du formateur en intervision) s’agissant du sujet choisi, de mettre au jour des « best practices » et de parvenir à aborder leurs propres questionnements et enjeux dans l’organisation. 

En intervision, un espace d’apprentissage sûr et agréable est créé pour permettre aux participants de partager leurs expériences, de cultiver le soutien social et se motiver mutuellement à se développer et à faire face aux enjeux à venir de façon plus efficace.

Dans ce processus, l’animateur de l’intervision agit comme coach et modérateur. Il créée un contexte d’apprentissage adéquat et veille à son maintien. En fin de compte, il est bien plus facile de mener ses intentions à bien si chacun peut se prononcer pour lui-même. Le responsable de l’intervision partagera son expertise et son expérience de contextes similaires dans d’autres organisations, s’il en perçoit la valeur ajoutée. 

L’intervision peut être proposée sur une vaste série de sujets relatifs au bien-être (stress, équilibre vie professionnelle / vie privée, travail en équipe, leadership, etc.) mais peut aussi être utilisée comme méthode standard par un groupe, une équipe ou un département confronté à des enjeux.

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