COLLABORER EN ÉQUIPE
Ce programme est centré sur le renforcement de la résilience d’équipe. La résilience d’équipe est la capacité de l’équipe à surmonter les difficultés. Elle détermine la sensibilité de l’équipe au stress et dans quelle mesure elle continuera à fonctionner sous pression.
La résilience d’équipe repose sur la façon qu’ont les membres de collaborer, de se faire confiance, d’apprécier et mettre à contribution les talents et forces les uns des autres, de communiquer, d’être positif au sujet de l’équipe et d’être motivé à faire leur travail. Ces facteurs contribuent considérablement à la création d’un climat favorable, qui permet à l’équipe dans son ensemble de rebondir, voire de grandir, lorsqu’elle est confrontée à des enjeux ou difficultés.
Avec l’équipe, nous effectuons un relevé des forces et des enjeux tant au niveau individuel qu’au niveau collectif. Nous utilisons ensuite une méthode orientée sur l’expérience et la pratique pour travailler sur les fondamentaux d’une équipe résiliente, tels que la confiance et l’optimisme, la communication qui met en lien et la poursuite de valeurs partagées et d’objectifs d’équipe.
Recommandé pour les équipes désireuses de renforcer leur résilience conjointe.
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La qualité de nos relations (de travail) impacte considérablement notre résilience. Qui plus est, des relations de travail saines ont un effet protecteur par rapport au stress professionnel. Enfin, une équipe qui fonctionne bien est la condition sine qua non pour atteindre de bons résultats.
Notre programme a pour objectif d’accroître la conscience que peuvent avoir les collaborateurs et les managers de l’importance des bonnes relations sociales et des conditions nécessaires à une bonne collaboration et un bon esprit d’équipe. En fonction de la demande, des modèles spécifiques sont intégrés comme base de travail.
Recommandé pour les collaborateurs, managers et équipes qui s’intéressent au fonctionnement de l’équipe et souhaitent créer une plus grande solidarité.
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Des conflits au travail peuvent toujours survenir à un moment ou un autre, ils font partie de la vie d’une équipe. Former des managers, des professionnels RH ou d’autres acteurs internes du bien-être est essentiel afin qu’ils disposent des compétences adéquates en matière de gestion préventive et curative des conflits. Ils peuvent ainsi fournir un accompagnement constructif lorsqu’un conflit apparaît et à opérer la distinction entre une situation de désaccord modérée et un conflit plus complexe pour lequel une aide professionnelle sera indiquée.
Recommandé si vous souhaitez avoir une base en prévention et gestion des conflits et acquérir des compétences en la matière.
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